Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


127 heures

Publié par heavenlycreature sur 15 Mars 2011, 14:11pm

Catégories : #***, #Bien, #James Franco, #Danny Boyle, #Ciné britannique, #Aventure



Avec Danny Boyle, on a l'habitude d'une mise en scène outrancière qui rappelle les clips et la pub. Si cela m'avait beaucoup gêné devant Slumdog Milliardaire, j'ai trouvé que c'était beaucoup plus adapté à cette histoire.
Ce film raconte l'histoire vraie de Aron Ralston, alpiniste expérimenté qui s'est retrouvé coincé dans une crevasse, lors d'une escapade dans les gorges de l'Utah, un rocher écrasant son bras pendant les 127 heures du titre.
Aron est joué par James Franco, c'est la meilleure idée du film. Il interprète parfaitement ce type aussi sympathique qu'inconscient. Car Aron n'est pas montré comme un héros, mais plutôt comme un grand gamin qui se croit indestructible et qui n'a besoin de personne pour vivre ses délires.
Si on ne ressent pas les mêmes angoisses, surtout le cloisonnement, que devant l'excellent Buried, on a parfois l'impression que la crevasse est beaucoup plus large selon la façon dont elle est filmée, ce film réussi assez bien à nous faire ressentir l'isolement du héros à travers ses pensées et ses hallucinations ainsi que la soif qui l'assaille.
La principale qualité de 127 heures est quand même de ne jamais être ennuyeux alors que, dès le début on connaît l'issu de cette histoire, (la fameuse scène du bras) là aussi contrairement à Buried.
Bien foutu, captivant, loin de toute réflexion prise de tête, ce film se regarde comme un bon film d'aventure avec pour héros un excellent acteur, et c'est déjà pas mal.

James Franco. Pathé DistributionJames Franco. Pathé DistributionJames Franco. Pathé Distribution


Commenter cet article

ffred 15/03/2011 17:17

Ah ben si moi je me suis fait chier tout le temps !...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents