Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1

Publié par heavenlycreature sur 28 Novembre 2010, 23:24pm

Catégories : #***

Warner Bros. France

Après deux opus décevants, on retrouve avec plaisir Harry Potter dans un 7ème épisode réussi: noir, dynamique et tendu. Ce dernier, dont il ne s'agit ici que de la première partie, suit Harry, Ron et Hermione dans une lutte finale contre Voldemort. Je craignais d'être complètement paumé, n'ayant pas lu les bouquins et n'ayant presque aucun souvenir des deux derniers épisodes, mais le plaisir des premiers est resté intact et on réussit quand même bien à suivre l'histoire malgré le nombre important de personnages (on retrouve beaucoup de personnages déjà vus auparavant). Episode noir et  flippant (j'ai sursauté à deux reprises à cause d'un énorme serpent terrifiant), celui-ci s'attarde davantage sur la psychologie des 3 jeunes héros et sur leur quête pour vaincre l'armée de Voldemort. David Yates réussit à redonner de la fougue au héros magicien qui évolue dans des décors ténébreux teintés de gris. Pour les fans des livres, il serait apparemment la plus fidèle adaptation au cinéma... Palpitant film d'aventure, plus adulte que les premiers et plus excitant que les épisodes 5 et 6 (mes préférés restent le 3 et le 4), cette nouvelle mouture est indispensable et donne vraiment envie de connaître le dénouement. Vivement l'été prochain!

Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint. Warner Bros. FranceDaniel Radcliffe. Warner Bros. FranceTom Felton, Jason Isaacs, Helen McCrory et Helena Bonham Carter. Warner Bros. France


Commenter cet article

Jérémy 18/12/2010 14:03

Je confirme, c'est sans aucun doute le plus fidèle ;) .
Ton avis est intéressant car pendant le film je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ceux qui n'auraient pas lu le livre ou vu les films et/ou s'en rappeler.
J'arrive pas être vraiment objectif - j'adore les livres, les films aussi - c'est peut-être pour ça que les flashbacks et les rappels scénaristiques m'ont agacé... Mais sans doute sont-ils efficaces car le film arrive finalement à être accessible.

neil 17/12/2010 15:50

Un épisode plus noir, et assez fidèle au roman en effet. Il donne envie de voir la suite !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents