Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Harry Potter et le prince de sang mêlé

Publié par heavenlycreature sur 20 Juillet 2009, 18:31pm

Catégories : #**

 David Yates dans Harry Potter et le Prince de sang mêlé (Affiche)


Après un précédent épisode qui m’avait laissé sur ma faim, voici le nouvel opus des aventures d’Harry Potter. Ici, Harry et ses amis vont surtout se battre avec leurs sentiments amoureux. Chacun y va de sa petite histoire romantique, le tout donnant au film une légère touche de fraîcheur dans une ambiance généralement beaucoup plus noire qu’à l’accoutumé. Car en parallèle, Harry, devenu l’élu, va en apprendre davantage sur l’enfance de celui qui a tué ses parents, le terrible Voldemort et va devoir continuer à lutter contre les mangemorts menés ici par la terrible Bellatrix Lestrange. Cet épisode, s’il se suit sans trop d’ennui malgré ses 2h30, n’est encore pas à la hauteur des premiers (surtout le Prisonnier d’Azkaban et la Coupe de Feu – mes préférés), il manque la magie et l’aventure qui donnaient tant de plaisir dans les autres films. N’ayant pas lu les livres, je me contente de suivre les aventures du héros légendaire sur grand écran, mais d’un épisode à l’autre, j’avoue ne pas toujours tout suivre… D’ailleurs ici, il me manque cruellement une explication sur le Prince de sang mêlé qui donne son nom au titre. Car si son identité est connue avant la fin du film (heureusement), on n’en sait pas vraiment plus sur le pourquoi d’une telle identité… à moins qu’il s’agisse d’un être mi-bon mi-méchant… Bref, j’ai tout de même pris du plaisir devant ce film, aidé par des effets spéciaux grandioses (très belle scène d’ouverture à Londres) et des seconds rôles d’exceptions (Helena Bonham Carter, Alan Rickman…) mais sur son ensemble, il manque tout de même une certaine pêche, un rythme, une magie, ce qui affadit trop l’ensemble… Je ne ressors plus de la salle avec un grand sourire et un sentiment d’avoir vu quelque chose d’énorme, mais juste l’impression d’avoir vu un honnête divertissement… dommage.


 Bonnie Wright, Daniel Radcliffe, Emma Watson, Matthew Lewis, Rupert Grint, David Yates dans Harry Potter et le Prince de sang mêlé (Photo) Daniel Radcliffe, Jim Broadbent, Robbie Coltrane, David Yates dans Harry Potter et le Prince de sang mêlé (Photo) Alan Rickman, Helena Bonham Carter, David Yates dans Harry Potter et le Prince de sang mêlé (Photo) 



Commenter cet article

Sunnypineapple 03/01/2010 16:51

Explication du titreLe prince de sang-mélé : Un sang-mélé est quelqu'un qui a des origines moldues et sorcières . Harry par exemple en est un , donc on apprend que Rogue est comme Harry .Ca à pas l'air super important , mais dans le livre , ça l'est ^^.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents