Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Hancock

Publié par heavenlycreature sur 23 Juillet 2008, 20:03pm

Catégories : #**

Hancock


Will Smith incarne le super-anti-héros John Hancock, clodo désabusé qui sauve la veuve et l'orphelin entre 2 bouteilles de whisky mais qui fait tellement de dégats et dit tellement d'insultes qu'il peine à se faire admirer. L'originalité de ce film réside donc dans cette idée de nous montrer un super-héros pas si parfait, ainsi la première partie est plutôt très réussie, à la fois drôle, enjouée et très fun. Et puis, Hancock sauve Ray (Jason Bateman), professionnel des relations publiques, qui décide de prendre en main l'image du héros afin de le rendre plus humain et indispensable. En rencontrant Ray il fait également la connaissance de sa femme (Charlize Theron encore une fois magnifique et très classe!) qui ne voit pas d'un très bon oeil l'arrivée d'Hancock dans son foyer. Cette deuxième partie reste encore assez rythmée et intéressante mais c'est dans son dénouement que ça se gâte un peu. Alors que l'on assiste à une version un peu subversive des films de super-héros dans un premier temps, la suite développe une sorte de mythologie romantique au tour du personnage éponyme qui ne m'a pas vraiment passionné, mon intérêt s'est donc un peu essouflé sur la fin. Et puis, bien que l'idée soit originale et les effets spéciaux très réussis, j'ai trouvé que la mise en scène de Peter Berg était un peu moyenne et la bande-son carrément mauvaise. Malgré tout, parce qu'il sort un peu des sentiers battus et qu'il casse un peu l'image du héros parfait, "Hancock" vaut tout de même le détour et devrait vous faire passer un bon moment.


Hancock - Will Smith Hancock - Charlize Theron et Jason Bateman Hancock - Will Smith



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je pense exactement comme toi, dans le cas d'une éventuelle licence sur le perso, il va falloir mettre un peu d'ironie et de punch pour rattrapper tout ça !!<br /> <br /> J'avoue que si à la place de Will Smitch et Charlize Theron, y'avait eu MAtthew McCaunaugey et Gwineth Paltrow, je me serai même pas déplacé :)
Répondre
M
j'en pense un peu près pareil, très fun pour la première partie, puis après, lors de la rencontre avec Charlize theron, ça s'épuise un peu, moins d'action, plus de romantisme. Sinon, c'est vrai que ça change des autres super-héros :)
Répondre
D
Je rentre juste du cinoche...Moi, j'avoues avoir plutot apprécié. Un bon film bien original avec un Will Smith en super héros pour la premiére fois. Un vrai bon divertissement!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents