Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Halloween

Publié par heavenlycreature sur 11 Octobre 2007, 11:09am

Catégories : #***

Affiche française. TFM Distribution

Ca y est, Rob Zombie nous a livré sa vision du film culte de Carpenter... et il s'en sort haut la main! Autant le dire tout de suite, il s'agit du meilleur opus depuis l'original. Zombie s'approprie le classique et offre un regard nouveau sur le personnage mythique de Michael Myers, faisant du boogeyman, le héros central de son long-métrage; alors que Carpenter s'attachait davantage au personnage de Laurie Strode.
Dans une première partie, le film se penche sur l'enfance du tueur, où comment un enfant, issu d'un milieu social défavorisé et moqué par ses camarades d'école, va sombrer dans le côté le plus obscur de l'âme humaine.
Il faut déjà saluer la prestation hallucinante du jeune Daeg Faerch, qui est effrayant de crédibilité en gamin qui pète littéralement les plombs lorsqu'il décide de faire le ménage dans son foyer. Suite à ses actes, d'une cruauté macabre, Michael va être incarcéré et suivi par le Docteur Loomis. A partir de ce moment là, on va comprendre beaucoup de choses: sa fascination pour les masques et comment il s'est progressivement enfermé dans son mutisme.
La suite, on la connaît, Michael va rester enfermé 17 ans avant de s'évader et de revenir semer la terreur à Haddonfield, le soir d'Halloween, à la poursuite de sa soeur, Laurie, seule rescapée du massacre familial. L'ensemble du casting est génial, allignant les "gueules" d'un genre auquel Rob Zombie n'a pas fini de rendre hommage: de Malcolm "Orange Mécanique" McDowell à Brad "Chucky" Dourif en passant par Dee "Hurlements" Wallace-Stone... et il nous prouve encore une fois, après les géniaux "la maison des 1000 morts" et "The Devil's rejects", qu'il est un esthète lorsqu'il s'agit de filmer la violence: le film accumule les scènes chocs, gores, sans concession, certaines parfois directement empruntées à l'original (ex:le fantôme),  plongeant le film dans une atmosphère pesante et noire.
Un putain de bon film donc, un slasher d'exception, une oeuvre qui ne fait pas d'ombre à son illustre modèle et qu'il faut considérer comme telle...
Seul bémol, dommage qu'il ait fallu se taper une VF lamentable.



Sheri Moon et Daeg Faerch. TFM Distribution Danny Trejo (à droite) et Tyler Mane (au centre). TFM Distribution Tyler Mane et Kristina Klebe. TFM Distribution  Scout Taylor-Compton. TFM Distribution Scout Taylor-Compton et Malcolm McDowell. TFM Distribution



Commenter cet article

Qux 03/10/2008 23:33

J'ai adoré, un des meilleurs remake qui a été fait, dommage que la VF soit si naze car c'est quasiment le seul défaut que je lui trouve.

Devil_Djo 11/10/2007 23:39

Vive Rob ZombieOui, d'accord avec toi!!! Une vraie reussite.
Je n'ai pas encore su faire quitter le film de mon esprit...
J'en attendais enormement de ce film...Rob Zombie en a donné encore plus...C'est clair...Ce film a depassé mes hautes attentes...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents