Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Halal police d'Etat

Publié par heavenlycreature sur 19 Février 2011, 17:21pm

Catégories : #**



Voilà une comédie qui ne vole pas toujours très haut mais qui, elle, a au moins le mérite d'être souvent très drôle, même s'il faut quand même être un minimum client de l'humour d'Eric et Ramzy. Les deux comiques y campent un duo de flics algériens chargé d'enquêter sur un serial killer qui sévit dans les épiceries de Barbès. Si le titre et l'accroche du 1er film de Rachid Dhibou ne sont pas des plus alléchantes, les deux héros de la série H se donnent suffisamment à fond pour nous détendre les zygomatiques avec leurs délires absurdes et leurs sales blagues qui frôlent avec le mauvais goût. Halal Police D'Etat n'hésite également pas à balancer une pichenette aux travers les plus honteux de notre gouvernement avec son blondinet qui se fait expulser d'Algérie ou encore en exagérant sur l'abus de contrôles de police auxquels les deux flics sont soumis à leur arrivée en France. Mais comme les deux compères n'y vont pas de mains mortes, les religions se prennent aussi un gros coup dans la tronche: ici on surfe sur BurqaLove, là une tranche de jambon est utilisée comme de l'ail sur un vampire sans compter que les méchants sont de dangereux fanatiques catholiques... Et comme ils ne se privent pas d'envoyer valser les conventions scénaristiques, on y trouve également un extra-terrestre, une blonde à gros sein prénommée Hilguegue (comme dans Salut les musclès...) et un avatar raté de Norman Bates. Dommage cependant que le rythme ne soit pas suffisamment soutenu sur la durée et que quelques blagues tombent à plat, car dans sa globalité, cette potacherie qui flirte avec l'humour noir a quand même un capital sympathie bien plus élevé que certaines histoires de douaniers franco-belges. Pas indispensable mais bien marrant quand même.

Ramzy Bedia et Eric Judor. EuropaCorp DistributionRamzy Bedia et Eric Judor. EuropaCorp DistributionRamzy Bedia et Eric Judor. EuropaCorp Distribution



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Et donc, grace à ta critique, je suis allé le voir. Finalement, j'ai été agréablement surpris de la dénonciation du racisme par une grosse dose d'humour. Parfois ça vire à l'inverse genre "anti-français" si je peux écrire ça ? mais c'est drôle et alerte.
Répondre
H
J'étais peut être bien luné... :-)<br /> En tout cas, c'est vrai que ça m'a fait marrer!
Répondre
B
Bah là, tu me met le doute. Au titre et à l'affiche, j'étais décidé de fairee l'impasse sur ce film, et puis avec ta critique, il va peut-être falloir que j'y jette un oeil...
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents