Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


The Green Hornet

Publié par heavenlycreature sur 30 Janvier 2011, 15:34pm

Catégories : #***



Avec The Green Hornet, Michel Gondry s'attaque à un pur produit de commande mais n'oublie pas d'y ajouter son style si particulier fait de bidouillages en tout genre. Bien sûr, on est loin de l'onirisme et de la magie qui caractérisent son cinéma. Ici, comme un enfant à qui on aurait donné des nouveaux jouets, il s'attaque à un personnage de série américaine des années 60 quasi inconnu en France : Le frelon vert ou plutôt The Green Hornet! Le héros, Brit Read, glandeur immature richissime, monte à la tête du journal Daily Sentinel après le décès de son père. Il rencontre alors l'homme de main du défunt:  Kato, et découvre les talents secrets de ce dernier. Ensemble, il donnent vie au héros et tentent de s'attaquer à la pègre locale menée par un type au nom imprononçable : Chudnofsky. L'histoire n'a finalement pas grand intérêt, les atouts du films sont plutôt du côté du casting. Seth Rogen incarne à merveille ce héros un peu beauf mais tellement sympathique et le duo qu'il crée avec Jay Chou fonctionne à merveille. Quant à Christophe Waltz, on sait depuis Inglourious Bastards, qu'il est excellent en méchant de service. L'erreur vient par contre du choix de Cameron Diaz qui n'est malheureusement plus si fraîche et dont le personnage  n'est pas trop important, on s'en fout un peu en fait... Les meilleurs moments sont ceux où les deux compères passent à l'attaque, les scènes de castagnes étant parfaitement maîtrisées et réussies!
Dommage qu'entre deux bastons, le film traîne un peu (je me suis surpris à penser à autre chose par moment). En dépit de ces quelques défauts, ce film a quand même le mérite d'être souvent drôle et distrayant malgré une 3D encore une fois complètement inutile, sauf peut être pour le générique de fin... mais c'est peu.

Jay Chou et Seth Rogen. Sony Pictures Releasing FranceSeth Rogen. Sony Pictures Releasing FranceJay Chou et Seth Rogen. Sony Pictures Releasing France


Commenter cet article

Ben 11/02/2011 11:05

J'ai trouvé le film très bien, car il fracasse l'image du héros d'une manière différente de Kick Ass, et progresse dans la désintégration du duo.
C'est bien fait, tout comme l'insinuation d'une potentielle homosexualité , sujet phare depuis toujours ( Batman et Robin.... )

Super blog, très riche, je passerai plus souvent !!! ;)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents