Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


La vie est une goutte suspendue

Publié par heavenlycreature sur 28 Octobre 2007, 12:33pm

Catégories : #***





Christian de Rabaudy est diabétique, c'est comme ça qu'il se définit. Ancien prof de philosophie, il passe ses journées à errer dans son appartement du 10ème arrondissement, envahi de bouquins et de tableaux, et dans les rues de Paris, habillé de frusques qu'il glane au fur et à mesure de ses promenades. Christian est un célibataire amoureux, il aime les femmes artistes et s'entoure de jeunes filles qui composent sa famille adoptive, dont Natacha la jeune photographe qui devra s'improviser apprentie coiffeuse pour satisfaire le monsieur. Christian est seul, et il va mourir. Hormuz Kéy nous dresse le portrait de cet homme, de ce clown triste conscient de son sort, qu'il suit pendant près d'un an et demi: son hommage est bouleversant. Les deux hommes deviendront inséparables, cette rencontre offrira aux spectateurs un très beau documentaire, un conte philosophique d'où l'on ressort ému et profondément touché.



    


www.lavieestunegouttesuspendue.com



Commenter cet article

heavenlycreature 17/04/2010 11:14

Je ne sais pas s'il existe un DVD de ce film, vous-êtes vous renseigner sur le site de celui-ci : www.lavieestunegouttesuspendue.com...
Au cas où, j'ai transmis votre demande à des amis qui connaissent le réalisateur.
Cordialement.

JEAN-LUC PARISOT 13/04/2010 18:10

A propos de La Vie est une goutte suspendueBonjour

J'ai 53 ans et suis un ancien élève de Christian De Rabaudy.
Nous sommes ensuite devenus amis jusqu'à ce que je vive en couple… Christian n'aimait pas les couples. Je l'ai perdu de vue à ce moment-là.
C'est avec beaucoup d'émotions que je viens de prendre connaissance de "La Vie est une goutte suspendue" mais je ne trouve absolument aucun site où je pourrais acheter le DVD…
Je vous remercie si vous aviez quelques pistes à me communiquer à ce sujet.
Bien cordialement.

Jean-Luc PARISOT

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents