Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Crimes à Oxford

Publié par heavenlycreature sur 14 Avril 2008, 16:59pm

Catégories : #**

Crimes à Oxford


Après le déjanté "Crime Farpait", Alex De La Iglesia s'attaque au polar cérébral sur fond de meurtres et d'équations mystérieuses. L'action se passe dans l'université d'Oxford où un jeune étudiant américain surdoué (très bon Elijah Wood) et un professeur d'élite (excellent John Hurt) vont se serrer les coudes pour démasquer un tueur en série qui prévient de ses meurtres par des indéchiffrables équations mathématiques. Le résultat est tout à fait satisfaisant. L'intrigue, bien qu'un peu tirée par les cheveux, tient la route et se suit sans déplaisir... mais c'est surtout du côté de sa réalisation que le film tire son épingle du jeu. En effet, le réalisateur espagnol fait preuve d'une admirable maîtrise technique, nous proposant un long plan-séquence d'une limpidité exemplaire et filmant avec une élégance toute british qui sied à merveille à l'ambiance du film. Bien qu'il s'essoufle un peu dans son dénouement, "Crimes à Oxford" est tout à fait recommandable. Un très bon film noir qui navigue entre Agatha Christie, Hitchcock et une bonne partie de Cluedo!



 Crimes à Oxford - Leonor Watling et Elijah Wood Crimes à Oxford - John Hurt Crimes à Oxford - Elijah Wood et Dominique Pinon



Commenter cet article

Fritzlangueur 22/04/2008 17:53

Je crois vraiment pour l'avoir découvert depuis peu que je préfére De La Iglesia du début de sa carrière. J'ai trouvé "Le crime farpait" moyen, celui là de même, même si j'admire ses effets de mise en scène.

dasola 15/04/2008 07:37

Cela fait plusieurs fois, que j'entends parler de ce plan séquence (au début du film, je crois). Il faudrait que je retourne le voir rien que pour lui. Et Leonor Watling est en effet très sexy. C'est dommage qu'elle ne fasse pas plus de films.

ffred 14/04/2008 17:21

Un peu tarabiscotté tout de même !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents