Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Cosmopolis

Publié par Heavenlycreature sur 14 Juin 2012, 16:54pm

Catégories : #**

cosmopolis.jpgQuand j'ai découvert la bande-annonce de Cosmopolis il y a quelques semaines, j'étais tout excité à l'idée de retrouver une ambiance qui me semblait proche de celle du génial Crash : métallique et sexy.
Il n'en est rien.
Je ne vais pas tenter de vous expliquer ce que ça raconte, vu que je n'ai pas vraiment compris de quoi on causait dans ce film trop bavard. Enfin si, je peux dire qu'on y voit Robert Pattinson dans une limousine pendant pratiquement tout le film, qu'il veut aller chez le coiffeur et qu'il reçoit plein de monde avec qui il entretient des conversations de plus en plus gonflantes.
Cosmopolis m'a donc déçu.
Dommage, car visuellement et musicalement, c'est plutôt pas mal... les génériques peints sont chouettes, la B.O d'Howard Shore aussi et je reconnais qu'il y a une certaine ambiance Cronenbergienne plutôt séduisante.
Le problème, c'est qu'on a beau me dire qu'on se fout de ce qui est dit dans ce film, si je suis saoulé et que je me mets à penser à autre chose parce que les dialogues me gavent ce n'est pas bon signe...
Il paraît que le roman de De Lillo est au moins aussi abscons... Il s'agit peut être alors d'une adaptation réussie mais aussi d'un film particulièrement chiant.

 

Rond2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'aime bien les films bavards, enfin beaucoup de paroles ça ne me gêne pas, abscons ou pas.<br /> <br /> <br /> Et puis, la scène de l'entartage est énorme, tout comme la dernière image (j'en ai encore la chair de poule).<br /> <br /> <br /> Donc pour moi, c'est un vrai OCNI, mais j'ai adhéré :)<br />
Répondre
M
<br /> C'est clair que le roman est plutôt ardu, n'empêche que l'adaptation de Cronenberg est assez plate. Moi aussi la ba m'avait plu, j'y voyais également un univers à la Crash, une sorte de "retour<br /> aux sources", et en fait pas du tout.<br />
Répondre
F
<br /> Moi j'ai été fasciné comme tu as peut être vu... J'ai le roman, j'ai essayé de lire quelques passages, je crois que je vais m'astenir...<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui oui j'ai vu (Je suis un peu nul question commentaires je l'avoues...) pour le roman c'est même pas la peine que j'y pense...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents