Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Un coeur simple

Publié par heavenlycreature sur 5 Avril 2008, 14:13pm

Catégories : #***

Un coeur simple


Très belle adaptation d'un conte de Gustave Flaubert par Marion Laine. L'histoire de Félicité, interprétée par Sandrine Bonnaire, jeune femme entièrement dévouée aux autres, qui, malgré tous les malheurs que la vie lui réserve, sait rester forte et encaisse tout directement dans sa chair. L'autre personnage du film, qui a plus d'ampleur ici que dans le conte, c'est Mme Aubain, Marina Foïs, qui est un peu l'antithèse de Félicité, à la fois froide et dépourvue de toute forme d'altruisme. La retranscription de la vie de ces deux femmes, est parfaitement restituée grâce à un montage serré qui, à base d'ellipses, rend le film vivant et très respectueux du conte. Sandrine Bonnaire offre une composition remarquable, et Marina Foïs, quelques mois après "Darling", s'impose encore dans un rôle à contre-emploi et prouve son énorme talent. Le rapprochement de ses deux êtres, lors d'une ultime étreinte est un beau moment d'émotion. Un joli film à découvrir à la fois touchant et gracieux.




Un coeur simple - Marina Foïs et Sandrine Bonnaire Un coeur simple - Marina Foïs et Sandrine Bonnaire Un coeur simple - Sandrine Bonnaire



Commenter cet article

Fritzlangueur 22/04/2008 17:56

Bon je ne reviens pas sur mon avis, tout le monde commence à le connaître... lol Mais merci de ta critique, merci aussi à Pierre. Toutes deux rendent justice à ce film auréolé d'émotions brutes.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents