Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Les Chèvres du Pentagone

Publié par heavenlycreature sur 21 Mars 2010, 22:03pm

Catégories : #*

Sony Pictures Releasing France


Grosse déception que ce film au quatuor de stars très prometteur. Alors que sa femme le quitte, Bob (Ewan McGregor) décide de partir avec sa colère au Koweït pour écrire sur la guerre en Irak. Là, il rencontre Lyn Cassady, un illuminé qui va lui faire découvrir l’existence d’une unité de l’armée entraînant des soldats à développer des superpouvoirs. J’attendais une comédie satirique dynamique et enjouée, je me suis retrouvé devant une comédie se contentant d’aligner une succession de scénettes loufoques. Certes celles-ci sont servies par de brillants acteurs mais l’ensemble n’a pas réussie à vraiment m’enthousiasmer. La voix off omniprésente qui sert de lien, finit aussi rapidement par lasser. Il y a bien sûr le plaisir de retrouver 4 acteurs d’exception au même générique, Ewan McGregor (3ème film vu avec lui cette année déjà), Jeff Bridges, Kevin Spacey et un George Clooney en très grande forme en paranoïaque moustachu traumatisé depuis qu’il pense avoir tué une chèvre pas la pensée, mais malheureusement ce n’est pas suffisant. Ce n’est pas que le film soit mauvais, je dirais plutôt qu’il est raté. Il ne m’en restera donc qu’un maigre souvenir.



George Clooney. Sony Pictures Releasing FranceGeorge Clooney et Ewan McGregor. Sony Pictures Releasing FranceGeorge Clooney et Jeff Bridges. Sony Pictures Releasing France



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents