Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Le chat du rabbin

Publié par heavenlycreature sur 9 Juin 2011, 23:13pm

Catégories : #**

 


Vu avec un léger sentiment de contrainte, j'avoue que je ne partais pas dans les meilleures conditions pour aller voir ce matou.
Le résultat est que je me suis bien ennuyé devant ce dessin animé de Joann Sfar qui adapte sa propre bande dessinée. Contrairement à ce que j'ai lu chez pas mal de blogueurs, j'ai plutôt apprécié les dessins, desquels il se dégage un certain charme désuet, et puis j'ai trouvé jolie la lumière qui s'en émane. L'histoire m'a passablement gonflé et peu intéressé et plus ça va, moins ça va... le début avec la présentation des personnages est passable mais la suite dans le désert est assez lénifiante... Seule l'apparition de Tintin en gros con doublé par François Damiens m'a sorti de ma torpeur.
Un film qui ne va donc pas marqué beaucoup de point dans le cadre du festival de printemps. Sauvé par une esthétique agréable et des acteurs au doublage plutôt bons malgré tout... et sinon, la 3D est encore une fois complètement inutile.

Autochenille Production - TF1 Droits Audiovisuels - France 3 CinémaAutochenille Production - TF1 Droits Audiovisuels - France 3 CinémaAutochenille Production - TF1 Droits Audiovisuels - France 3 Cinéma





Commenter cet article

heavenlycreature 10/06/2011 12:22

C'est rare qu'un film m'intéresse aussi peu en tout cas...

Jérémy 10/06/2011 11:33

Si ça peut te rassurer, je me suis beaucoup ennuyé aussi. Le scénario est plombant, c'est dommage car j'aime particulièrement l'animation proposée (proche de celle d'Ocelot je trouve).
Assez oubliable pour moi aussi...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents