Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Camille redouble

Publié par Heavenlycreature sur 28 Septembre 2012, 19:00pm

Catégories : #****

camilleredouble.jpgLors d'un réveillon trop arrosé, Camille, 40 ans, sur le point de rompre avec Eric, tombe dans les vapes et se réveille à l'hôpital... en 1985, elle retrouve ses 16 ans, son passé, ses copines, ses parents et Eric, rencontré à cette époque.
Noémie Lvovsky offre un film lumineux. A partir d'une idée souvent exploitée au cinéma, le retour dans le passé, Camille redouble nous emmène sur le terrain de la nostalgie, de la poésie et de la tendresse.
L'actrice/réalisatrice a la bonne idée de jouer son rôle à 40 et à 16 ans, elle excelle dans tous les cas. A ses côtés, une pléiade de seconds rôles superbes dont on retiendra particulièrement les prestations de Denis Podalydès en prof amoureux, de Jean-Pierre Léaud en horloger facétieux, de Mathieu Amalric (très très drôle) en prof de français belliqueux et du merveilleux couple des parents formé par Michel Vuillermoz et l'irrésistible Yolande Moreau. On remarque également que la réalisatrice a fait appel à une majeure partie du casting  des Beaux Gosses puisque Vincent Lacoste, Anthony Sonigo et Riad Sattouf (pour qui je voue une nouvelle passion) sont également de la partie.
Le film regorge de bonnes idées dont celle de nous montrer Camille qui enregistre la voix de ses parents qui est aussi belle que bouleversante... l'un des plus beaux moments du film.
Sans atteindre l'enthousiasme de certains, j'avoue avoir passé un très bon moment devant Camille redouble qui est une oeuvre au charme redoutable.

Rond4

Commenter cet article

neil 01/10/2012 14:50


Tutaffé : un film plein de charme, de tendresse, et de drôlerie.

Affred 29/09/2012 06:56


Comment ne pas aimer Camille ??? Un très beau film....

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents