Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Café de Flore

Publié par Heavenlycreature sur 30 Janvier 2012, 20:41pm

Catégories : #**

  fdh2

cafedeflore.jpgDe Jean-Marc Vallée, je n’avais vu que l’excellent C.R.A.Z.Y…Dès lors, je me disais que ce Café de Flore pouvait réserver son lot de surprises. Au final, il faut bien avouer que le breuvage en question n’est pas fameux.

Le film raconte deux histoires en parallèles, l’une se passe à Paris à la fin des années 60 et raconte l’amour fou qui lie Jacqueline à son fils trisomique, l’autre se penche sur la vie d’Antoine, beau D.J qui a quitté l’amour de sa vie avec laquelle il a eu deux enfants, pour une autre fille qu’il considère comme son âme sœur… et pendant ce temps on attend de comprendre quel est le lien entre ces deux histoires, et c’est peu dire que le rapport est autant tiré par les cheveux que ridicule.

Il faut donc passer sur le scénario, trop alambiqué, trop n’importe quoi et trop souvent sans intérêt, tentant de faire susciter l’émotion chez le spectateur qui reste complètement hermétique.

Heureusement, il y a un certain sens de la mise en scène chez Vallée qui réussit à faire mouche parfois : les scènes en discothèques, les plans dans l’eau de la piscine, les embrassades entre Jacqueline et son fils… il y a ainsi quelques moments qui réussissent à sortir du lot … Je n’ai par contre pas capté le plan sur l’avion qui explose en plein vol…

Côté casting, Vanessa Paradis se défend plutôt bien et on ne se plaint pas du physique appétissant du sexy Kevin Parent, dont c’est  le premier rôle au cinéma.

Café de Flore fini par être lassant, beaucoup trop long et s’achève sur une conclusion si ridicule qu'elle finit par enterrer toute sorte d’intérêt. 

Un peu joli mais quand même pas terrible.

Rond2

 

Commenter cet article

Marcozeblog 08/02/2012 22:51


Moi, j'ai trouvé le film assez magique et la réalisation un peu barrée fait que la fin alambiquée passe très bien.

neil 07/02/2012 10:24


Très faible ce film, en effet. La mise en scène surprend au début puis devient vite lassante. Et le scénario j'en parle pas...

Wilyrah 06/02/2012 13:19


Il a pas la côte ce film...

Heavenlycreature 06/02/2012 14:22



Ah ça, c'est clair qu'il ne m'a pas emballé...


 



bobmorane75 30/01/2012 21:15


Pas aimé non plus avec ce sentiment que quelque chose de beaucoup mieux aurait du sirtir du projet.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents