Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


All the boys love Mandy Lane

Publié par heavenlycreature sur 25 Août 2010, 14:08pm

Catégories : #****



Film maudit réalisé il y a plus de trois ans et jamais sorti au cinéma, All the boys love Mandy Lane nous fait l'honneur de sortir enfin en DVD. Film d'horreur nouvelle génération, il reprend les codes du plus basique des slashers avec ses jeunes américains qui vont se faire trucider au fin fond de la campagne américaine mais y ajoute une mise en scène chiadée et tape à l'oeil qui permet de redonner ses lettres de noblesse à un genre souvent dénigré. L'histoire, c'est celle de Mandy Lane, une jolie jeune fille qui fait l'objet de toutes les convoitises de ses camarades de lycée. Invitée à un week-end de fête placé sous le signe de la débauche, elle devient la cible d'une compétition amoureuse qui va tourner au carnage lorsqu'un mystérieux individu indésirable décide de faire disparaître un à un les autres convives pour garder la jolie fille rien que pour lui. Dans sa première partie, le film évoque l'univers de Larry Clarke ou de Gus Van Sant par sa contemplation onirique de jeunes gens entre deux âges titillés par leurs hormones, mais rapidement il nous rappelle que nous sommes ici dans un vrai film d'horreur. En effet, la seconde partie du film devient brutale, les meurtres s'enchaînent, filmés avec toujours autant de savoir faire. Bien sûr, la mise en scène un peu trop ostentatoire de Jonathan Levine risque de déranger, mais ce parti pris permet justement de différencier ce premier film des autres productions horrifiques habituelles. Servi par un casting de jeunes acteurs inconnus convaincants dont Amber Heard en héroïne pure et sexy, ce petit film imparfait mais plein de charme à la fois sombre et poétique est à découvrir.

Amber Heard. TFM DistributionAmber Heard et Edwin Hodge. TFM Distribution


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ben finalement en lisant ta critique après la mienne, je me dis qu'on dit la même chose....<br />
Répondre
H
<br /> <br /> ... et pourtant je suis sûr que je l'ai préféré ! :) (Je suis maintenant très curieux de savoir si tu vas adhérer à May, qui est un film que j'aime énormément !).<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi ( même si Gus Van Sant est bien trop élogieux pour Jonathan Levine) mais ce mélange, je trouve, plombe le film. Il est sur un faux rythme. Faux rythme qui nuit à<br /> l'ensemble.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents