Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Blue Valentine

Publié par heavenlycreature sur 22 Juin 2011, 23:04pm

Catégories : #*****


Blue Valentine, première réalisation d'un inconnu dont il faudra retenir le nom : Derek Cianfrance, est un petit bijou de film indépendant duquel il se dégage une force romantique que je n'avais pas ressenti depuis longtemps au cinéma.
Le couple, magnifique, formé par Ryan Gosling (fantastique!) et Michelle Williams (idem) se pose déjà comme l'un des plus beau de cette année au cinéma.
Ce film nous raconte avec une incroyable justesse la relation de Dean et Cindy, des premiers émois de la passion amoureuse à la douloureuse sensation d'agonie d'une fin de relation. Ce film est beau et fort, de ceux qui nous mouillent les yeux juste avec une jolie chanson ou un regard qui en dit long. J'avais déjà vu Ryan Gosling dans quelques films mais je n'avais jusqu'alors pas mesuré l'immense talent de ce mec, je l'ai vraiment trouvé sensationnel, beau et touchant. Quant à Michelle Williams, il semble carrément loin le temps de Dawson, tant elle s'impose parmi les grandes aujourd'hui. Ils sont de pratiquement tous les plans.  L'histoire de leurs personnages m'a touché et ému. Il y a bien sûr quelques "tics" à la Sundance, mais j'ai trouvé qu'ils contribuaient finalement à la beauté de l'ensemble... Cette façon de montrer le début d'un amour en confrontation avec une sorte d'envie désespérée de vouloir sauver les meubles alors que les sentiments amoureux s'effacent... c'est juste hyper bien fait... un très gros coup de coeur.

Ryan Gosling et Michelle Williams. Films sans FrontièresMichelle Williams & Ryan Gosling. Films sans FrontièresMichelle Williams & Ryan Gosling. Films sans Frontières



Commenter cet article

heavenlycreature 26/06/2011 22:51

Honnêtement Mymp j'ai juste envie de te pousser à aller le voir... l'un des meilleurs films de l'année pour moi pour l'instant...

mymp 26/06/2011 22:34

Gosling est l'acteur qui monte en ce moment, et je pense que la consécration va arriver avec le Drive de Winding Refn. Le film ne me dit rien, surtout parce que quand je vois la b-a, je ne vois justement que les "tics" du film indé dans toute sa puissance, et ça me saoule pas mal en fait.

Claire 25/06/2011 13:25

Coup de coeur moi aussi pour ce film, dont je viens d'écrire la critique... Très belle prestation des 2 acteurs!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents