Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Bienvenue chez les Ch'tis

Publié par heavenlycreature sur 17 Mars 2008, 16:54pm

Catégories : #**


Bienvenue chez les Ch'tis


Succès phénomène du moment, je ne pouvais décemment pas passer à côté. Le résultat ne dépasse pas mes attentes... Certes le film fonctionne, Dany Boon reprend la recette de Francis Veber en nous proposant un tandem comique mal assorti pour nous faire marrer... de ce point de vu, il faut bien avouer que les deux compères sont en forme. Dany Boon prend son pied a exagérer son accent maternel et Kad Merad ne fait que confirmer son statut de meilleur acteur comique du moment. Mais s'il nous amuse un temps à exagérer les clichés inhérents aux ch'tis, le film ne fait qu'accumuler des scènes vues et revues et ne révolutionne à aucun moment la comédie française. Le reste du casting est plutôt correct, mis à part Zoé Felix qui ne m'a pas convaincu et que j'ai trouvé assez moyenne... Anne Marivin, par contre, dans le rôle d'Annabelle, est la vraie révélation du film : fraîche, jolie et pétillante. En résumé, je n'ai pas vraiment compris le succès incroyable de cette comédie, mais j'avoue quand même avoir passé un agréable moment.



Kad Merad et Dany Boon. Pathé Distribution Bienvenue chez les Ch'tis - Kad Merad, Guy Lecluyse, Anne Marivin et Dany Boon Dany Boon et Kad Merad. Pathé Distribution   



Commenter cet article

Qux 25/04/2008 21:35

J'ai bien aimé, c'est drôle et sympathique, un très bon divertissement.

quaty 14/04/2008 22:26

J'ai passé une bonne soirée, je n'étais pas pliée de rire tout le temps mais je suis sortie le sourire aux lèvres et c'est le principal et avec des répliques qui me restent dans la tête.
A part ça, Mathieu (tout le monde veut prendre sa place) est toujours là !

Chris666 06/04/2008 21:15

Ce qui explique le succès incroyable du film, c'est que nous avouons tous , comme toi à la fin de ton article, "avoir passé un bon moment". Le miracle c'est que 90 % des gens disent ça, et le répète. C'est tout. Pas besoin d'être génial pour faire 17 millions d'entrées.

Stonyboy 27/03/2008 20:48

tu es même bien indulgent avec un film qui ressemble plutôt à un long sketch basé sur le gouffre entre dialectes qu'à une comédie rafraichissante. faut se souvenir que le principe du cinéma est de raconter une histoire, si possible sensée non? En ce sens, Le dîner de cons reste un bon exemple et La grande vadrouille le modèle complet (scénar' + box-office).

Patrice 23/03/2008 21:45

Je vous trouve un peu sévère. J'ai l'impression que c'est toujours de bon ton d'apporter un avis mitigé sur ce qui marche bien. Pour ma part, je viens seulement d'aller le voir, et malgré tout le tapage dont j'avais entendu parlé, eh bien , j'ai beaucoup rit et beaucoup aimé ! Voila un film sans prétention aucune, efficace et très humain. C'est un succès mérité. Bravo à tous ceux qui ont contribué à sa réalisation.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents