Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Best of 2011 #1

Publié par Heavenlycreature sur 30 Décembre 2011, 15:05pm

Catégories : #Tops et Classements

Avant d'annoncer mon top 20 final de l'année, rapide retour sur 2011 au cinéma avec  deux premiers points :

  • Le Flop 10 de l'année
    insidious.jpgCommençons par les 10 plus grosses déceptions de l'année (du moins pire au plus beurk) :
    10. Je suis un no man's land (une fable juste sympathique mais pas suffisament cinégénique...)
    9. Tron, l'héritage (des supers effets spéciaux et une bonne B.O ne sauvent pas le naufrage de ce film quand même assez mauvais)
    8. La permission de minuit (Mouais... c'était un peu chiant ça aussi... et pourtant j'adore Lindon)
    7. Somewhere (Sofia Coppola filme l'ennui et réussit à nous emmerder...)
    6. L'art d'aimer (Ouh là là, j'en profite pour remercier Chris une nouvelle fois... :) )
    5. Minuit à Paris (La pire bouse de Woody Allen, terriblement niais)
    4. Le chat du rabbin (Pfff... )
    3. My little princess (Le film le plus prétentieux de l'année)
    2. Rien à déclarer (Obligé d'aller le voir, je ne m'en suis toujours pas remis)
    1. Insidious (le film le plus flippant pour certains est le plus grotesque pour moi... limite ridicule)

  • Les 10 scènes les plus marquantes de l'année :
    Polisse---Marina-Fois-Karine-Viard.jpg1. L'engueulade entre Karin Viard et Marina Foïs dans Polisse : Enorme !
    2. Ryan Gosling qui chante "You Always Hurt The Ones You Love" à Michelle Williams dans la rue dans Blue Valentine : Trop beau...
    3. La scène en boîte dans Black Swan avec Natalie Portman et Mila Kunis (et la suite dans la chambre...) : Terrible !
    4. L'introduction en tableaux suréalistes de Mélancholia : Sublime !
    5. La partie de Volley-ball entre évèques dans Habemus Papam : Succulent.
    6. Les premières minutes de Drive : Géniales !
    7. Le meurtre de la fiancée du héros vengeur coincée dans sa bagnole dans J'ai rencontré le diable : Grosse flippe...
    8. La scène de l'incendie dans Incendies ... : Horrible...
    9. La conversation d'Annabel avec sa soeur dans Restless : Triste...
    10. L'accident de voiture dans L'exercice de l'état : Inattendu.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> Nous sommes d'accord, Insidious est grotesque.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oh que oui...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Franchement, mettre Insidious en statut de plus grosse bouse de l'année ça me fait très mal (surtout que, pour ma part, il est dans le top 3) et Minuit à Paris dans ton Flop 10 aussi (l'un des<br /> plus gros éclats de rire de l'année, avec de super acteurs).<br /> <br /> <br /> Et sinon je suis bien d'accord pour la scène d'engueulade de Polisse, qui m'a vraiment retourné !<br /> <br /> <br /> Bonne année à toi, j'attends ton Top 10 donc ;)<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ah que je ne les ai pas aimé ces deux films... le Woody Allen m'a même plus mis en colère  car je l'aime bien d'habitude... sinon, j'attends de voir Le Havre cette semaine<br /> pour pouvoir faire mon top, car je me dis qu'il pourrait bien y avoir sa place...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est grotesque si j'ai sursauté vingt fois avec "Insidious"? ^^<br /> <br /> <br /> J'ai pas l'habitude de voir ces trucs là au ciné moi .. Et même si le ridicule n'est jamais loin surtout à le fin, sur le moment j'ai trouvé ça bien (trop) efficace ...<br />
Répondre
H
<br /> <br /> 20 fois !!!! :) Peut être qu'il faudra que je lui laisse une autre chance, ça marchera peut être mieux tout seul dans mon canapé... j'sais pas... mais au ciné ça ne pas fait peur du tout... bien<br /> au contraire... :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> A part J'ai rencontré le diable que je n'ai pas vu, je suis entièrement d'accord avec ton classement. J'ajouterai dans les scènes terribles, la chute de la fille dans Destination<br /> finale 5. Bonne année<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je ne peux que te conseiller de voir J'ai rencontré le diable qui sera dans mon top final ! quant à DF5 c'est à la scène dans la salle de gym que tu penses ? Parce que c'est vrai qu'elle est<br /> assez géniale dans le genre... :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Yes, Somewhere, Rien à déclarer et L'art d'aimer dans le flop : je valide. Quant aux scènes cultes, c'est claire que celles de Black Swan, Melancholia L'exercice de l'état ou bien Polisse m'ont<br /> également marqué.<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents