Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Beginners

Publié par heavenlycreature sur 1 Juillet 2011, 10:47am

Catégories : #****


Beginners est un joli film, plus fort et plus original que ce que j'imaginais et qui a la politesse de ne jamais sombrer dans la mièvrerie. Bien sûr, le charme d'Ewan McGregor y est pour beaucoup. Son personnage d'homme seul au bord de la dépression, Oliver, qui vient de perdre son père et qui ne sait pas s'il va retrouver l'amour est terriblement attachant. Dans de nombreux flashbacks, le film nous montre ses parents, une mère fantasque et drôle et un père qui n'a assumé son homosexualité qu'à 75 ans, après la mort de sa femme. Christopher Plummer dans le rôle du père est beau, émouvant et très charismatique. Quant à Mélanie Laurent qui joue une jeune actrice française qui va sortir Oliver de sa déprime latente, elle est tout à fait juste dans le rôle, alors que je craignais qu'elle m'agace un peu.
Ce deuxième film de Mike Mills, entre chronique mélancolique, film indépendant typique et petites audaces à la Gondry est une belle surprise, un film doux et sensible porté par un casting de haute volée.

Ewan McGregor. MK2 DiffusionEwan McGregor & Mélanie Laurent. MK2 DiffusionChristopher Plummer & Goran Visnjic. MK2 Diffusion



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Un coup de coeur pour moi...
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents