Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Le Bannissement

Publié par heavenlycreature sur 7 Février 2008, 11:32am

Catégories : #***



Tragédie familiale dans la campagne russe... Alex, Vera et leurs 2 enfants quittent la cité industrielle pour s'installer dans la vieille maison paternelle, perdue dans une nature aussi belle que désolée. C'est là, que Véra annonce à son époux qu'elle attend un enfant qui n'est pas de lui... Traité comme une tragédie antique ce film est d'une somptuosité plastique incroyable. Andreï Zviaguintsev est un orfèvre, ce qui marque avant tout dans "le Bannissement" c'est son esthétisme, aucun plan n'est laissé au hasard, le réalisateur contemple la nature avec finesse, une nature à la fois austère et hypnotisante. Ce film traite de la complexité des rapports humains, de l'incapacité de communiquer qui peut tout détruire, "Le Bannissement" est un film brut, froid... Konstantin Lavronenko (Alex) a reçu le prix d'interprétation au dernier festival de Cannes, bien qu'il soit très bon dans ce film, j'ai davantage été touché par l'interprétation très juste de Maria Bonnevie (Vera) que j'ai trouvé magnifique. Malgré toutes ses qualités, j'avoue que ce film est peut être un peu trop long (2h30) et qu'il faut le voir en connaissance de cause, vu le sujet, les dialogues sont rares souvent remplacés par des longs plans contemplatifs. En tout cas une oeuvre fascinante à découvrir au moins pour la beauté stupéfiante de ses images. 


         


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'avais trouvé "Le retour" absolument remarquable. Votre critique m'a convaincu d'aller voir le nouveau film du réalisateur. Merci.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents