Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Balada triste de trompeta

Publié par heavenlycreature sur 2 Juillet 2011, 20:55pm

Catégories : #****


Excessif, grand-guignolesque, fougueux, le nouveau film d'Alex de la Iglesia, fable improbable racontant l'histoire d'un type qui devient clown par héritage dans une troupe où il tombe amoureux d'une belle acrobate déjà maquée avec un autre, est un pur délire jouissif si on en accepte tous les excès.
Le générique en forme de clip historique virulent donne le ton, ça sera rythmé, souvent violent et marqué par un sens de l'esthétisme qui n'arrêtera pas de flirter avec le mauvais goût.
S'il est loin de plaire à tout le monde, ce film audacieux transpire une soif de cinéma à chaque instant. Le ton du film est changeant tout du long, mélangeant une forme de romantisme morbide au contexte historique en passant par l'action pure.
Alex de la Iglesia s'en donne à coeur joie, son film déborde d'une énergie folle. C'est souvent à la limite du bon goût, mais c'est aussi ce qui caractérise la marque de fabrique de son oeuvre. Le casting, composé de vrais "gueules" est excellent. Le film se conclut sur une scène épique ultra référencée qui m'a rappelé les épilogues de King Kong ou de La mort aux trousses. C'est fou, ça déborde de tout et parfois de trop, mais c'est tellement énorme et différent que ça mérite forcément qu'on s'y attarde.

SNDSNDSND



Commenter cet article

ffred 06/07/2011 19:44

Totalement délirant et outrancier, j'ai adoré !!!

Ben 06/07/2011 12:25

J'ai adoré ce film, du cinéma indépendant très original et osé ! Bravo a de la Iglesia !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents