Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Après mai

Publié par Heavenlycreature sur 13 Décembre 2012, 17:58pm

Catégories : #*

FestFest1

apresmai.jpgJe n'ai pas grand chose à dire sur ce film que j'ai eu l'impression de voir un peu sous la contrainte... enfin j'me comprends... :)
Après Mai n'est pas si nul que ça... on y voit des beaux paysages qui donnent envie de voyager et la scène d'émeute du début est plutôt réussie.
Le film se passe au début des années 70, après mai 68 quoi... des jeunes gens sont tiraillés entre leurs engagements politiques, leurs amours et leurs aspirations personnelles. Le héros, enfin celui que l'on voit le plus, serait en fait le réalisateur, et le film une sorte d'autobiographie. Clairement, on se fout un peu de l'histoire.
C'est le premier film d'Olivier Assayas que je vois. Je ne sais pas si tous ses films se prennent autant au sérieux mais si c'est le cas : au-secours !
Dans ce film qui nous montre des jeunes d'une vingtaine d'année, on ne voit que des visages fermés qui font la gueule continuellement... ils ont beaux voyager et vivre plutôt tranquillement, je suis d'accord qu'ils aient des idéaux et des convictions politiques mais bordel, ils pourraient rigoler un peu non? Qu'on ne rigole pas trop chez Mungiu, ça se comprend... mais là, c'est presque insultant, le film n'est jamais léger... En plus, ce qu'ils disent est beaucoup trop écrit, exemple : "Je vis dans mon imaginaire... quand le réel frappe à ma porte... bah j'ouvre pas", est-ce que vous vous imaginez dire ça sérieusement à vos potes à 20 ans?? Et encore, cette phrase, on la comprend parce que certains acteurs sont tellement mauvais qu'on ne comprend rien de ce qu'ils disent, la palme étant décernée à Carole Combes et son jeu neurasthénique.
Bref, c'est quand même assez pénible...

Rond1

Commenter cet article

Claire 04/01/2013 20:54


Moi j'ai trouvé horrible la diction des jeunes acteurs, et effectivement ils font de ces gueules...Qu'est-ce que ce serait si on les faisait se téléporter en...2013? ^^

Heavenlycreature 05/01/2013 10:58



C'est une caricature ce film en fait...



mymp 14/12/2012 13:00


Ah, elle t'a marqué cette réplique hein ! C'est vrai qu'elle est tellement tarte quand même, et puis ces jeunes acteurs qui tirent la tronche (Je me demande si Assayas les a vraiment dirigé de la
sorte ou si ce sont simplement eux qui jouent trop mal)... En bonne place dans mon top flop en tout cas.

Heavenlycreature 17/12/2012 19:34



Ce qui est fun c'est de filmer des jeunes qui font la fête en faisant la gueule...



ffred 14/12/2012 10:40


Pénible oui c'est le mot i :)


 

Heavenlycreature 17/12/2012 19:32



... vraiment !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents