Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Les amours imaginaires

Publié par heavenlycreature sur 30 Septembre 2010, 16:17pm

Catégories : #*****, #LGBT



Avec son jeune réalisateur un brin arrogant, je craignais le pire en allant voir Les amours imaginaires. N'ayant pas vu le premier film de Xavier Dolan et séduit par une bande annonce alléchante, je me suis laissé tenter. Bien m'en a prit car je suis totalement tombé sous le charme de ce trio amoureux.  Ce film raconte une histoire connue de tous, deux amis tombent amoureux en même temps de la même personne au risque de s'éloigner l'un de l'autre. Ici, les deux amis sont Francis et Marie qui craquent pour Nicolas. Les deux amis s'imaginent dans ses bras tandis que lui semble ne se rendre compte de rien. Leurs fantasmes amoureux sont magnifiquement mis en scènes, les couleurs chatoient, les ralentis sont savoureux et la BO est exquise. Ce film, qui respire la jeunesse, est ponctué de témoignages de jeunes personnes racontant leurs déboires amoureux, certains sont hilarants, tous sont vrais. Les trois acteurs sont excellents mais c'est surtout Monia Chokni qui est une révélation, elle est extraordinaire. Cette fille a du chien, elle est drôle et d'une grande classe. Avoir choisi d'en avoir fait une jeune fille au look désuet et revendiqué est une très bonne idée, elle n'en est que plus magnifique. Le film séduit par sa naïveté, son romantisme exacerbé, ses situations et ses dialogues parfaits. Devant ce film, on pense à Wong Kar Waï pour l'esthétique à Araki pour le côté pop (la scène de la pluie de chamallows est un hommage à Mysterious Skin), mais Dolan est surtout un réalisateur prodige et prometteur qui nous offre un très beau moment de cinéma: beau, touchant, drôle et exquis.

MK2 DiffusionMK2 DiffusionMK2 Diffusion



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Tout à fait d'accord avec toi. Un film plein de charme et de classe. Un régal.
Répondre
F
Ouiiiiiiiiiiiiiii ! J'ai adoré aussi ! Superbe !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents