Vous trouverez ici mon bilan ciné perso pour 2006... top20, les 3 pires films, plus le listing de tous les films vus en 2006.
2006 restera pour moi un excellent millésime et ce dans tous les genres...
J'ai pleuré (Brokeback Mountain, Red Road...), j'ai rêvé (Le Labyrinthe de Pan, Le Nouveau Monde...), j'ai flippé (Wolf Creek, La Colline à des Yeux...), j'ai rigolé (Nos Jours Heureux, Essaye moi...), j'ai fantasmé (Shortbus), j'ai râlé (Sheitan, Basic Instinct 2), j'ai coulé (Poséidon), j'ai planné (Superman Returns, Des Serpents dans l'avion...)... Bref j'ai encore une fois adoré allé au cinéma cette année...
1 (ex-aequo) Les films de l'année
2) 3)
4) 5)
6) 7)
12) 13)
14) 15)
16) 17)
18) 19) 20)
*****
Et les pires de l'année...
3) 2) 1)
Récapitulatif des films vus cette année:
Bien sûr, pour en savoir plus je vous invite à consulter les critiques que j'ai écrit sur chacun de ces films...
Fab