Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


American nightmare

Publié par Heavenlycreature sur 11 Août 2013, 13:11pm

Catégories : #**, #Moyen, #Thriller, #Horreur, #Ethan Hawke, #Ciné américain

American nightmare

Voilà donc un exemple de film qui repose sur une bonne idée de départ, mais qui ne réussit jamais à aller au bout de cette idée, et à être vraiment convaincant.
American nightmare imagine un avenir proche où le gouvernement américain, pour éradiquer la violence, aurait légalisé le crime une nuit par an, permettant à chacun de lâcher toute la haine contenue le reste de l'année en toute impunité sans aucune intervention de la police ou des secours.
Le film nous présente la famille de James (Ethan Hawke) qui a fait fortune en commercialisant des systèmes de sécurité, et dont la demeure fortifiée va être prise d'assaut par une bande d'individus masqués, après que le fiston ait fait pénétrer un type poursuivi par les chasseurs.
James DeMonaco signe un film décevant, bénéficiant d'une mise en scène très cheap, dont les personnages ne sont ni attachants ni très bien joués, à part peut-être Rhys Wakefield qui est convaincant dans son rôle de jeune aryen hargneux. Ethan Hawke, la seule "star" du casting, campe quant à lui un personnage assez antipathique auquel on n'a bien du mal à s'attacher, tout comme les autres membres de sa famille d'ailleurs.
Heureusement, tout cela ne dure pas bien longtemps et réussit à capter un minimum d'attention grâce à deux ou trois scènettes pas trop mal senties... on ne peut pas dire que l'on s'ennuie, c'est déjà ça...
On est quand même bien déçu de constater que le potentiel d'une telle (bonne) idée de départ n'ait pas donné un résultat plus subversif et marquant...

4/10

American nightmare
American nightmare
American nightmare
American nightmare
American nightmare

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents