Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


For those in peril / Ida / Only lovers left alive

Publié par Heavenlycreature sur 23 Février 2014, 20:36pm

Catégories : #Drame, #Ciné polonais, #Ciné britannique, #Ciné américain

For those in peril / Ida / Only lovers left alive
For those in peril / Ida / Only lovers left alive

For those in peril - Paul Wright

J'avais envie d'aimer ce film au titre imprononçable. Un film anglais avec Kate Dickie (Red Road), avec une affiche intrigante et les louanges d'un blogueur dont je tairais le nom... je m'attendais à un coup de cœur.
Eh bien, je me suis profondément ennuyé... 10 jours après l'avoir vu, je ne m'en rappelle presque plus, il faut dire qu'il y avait longtemps que je ne m'étais pas endormi au cinéma.
On sent que le réalisateur a voulu réaliser un film arty (les premières images, plutôt jolies mais un peu trop ostentatoires, donnent le ton), un drame intimiste au sujet original sur un jeune mec qui a survécu à un drame marin dont il est le seul rescapé et qui est ostracisé par certains pêcheurs.
Sujet intéressant, jolies images... mais non... je me suis vraiment trop ennuyé et je n'ai jamais réussi à entrer dedans... next.

4,5/10

For those in peril / Ida / Only lovers left alive

Ida - Pawel Pawlikowski

Ida est un film polonais en noir et blanc, c'est l'histoire d'une nonne et c'est estampillé "Télérama"... Dit comme ça, c'est pas bien bandant...
Visuellement splendide, cette histoire ne m'a malheureusement pas autant enthousiasmé que la critique.
L'histoire de cette jeune fille orpheline qui apprend les secrets de sa vie quand elle rencontre sa tante (elle même pas très heureuse) propose quand même plein de beaux moments.
Malheureusement, malgré sa courte durée, Ida est trop lent et trop engoncé dans la naphtaline pour pouvoir me laisser un souvenir marquant.
Et puis, il y a cette fin dont je n'ai pas vraiment compris le sens et qui m'a laissé sur ma faim.
Un joli paquet vide.

5/10

For those in peril / Ida / Only lovers left alive

Only lovers left alive - Jim Jarmusch

Reparti bredouille du dernier festival de Cannes, le dernier film de Jim Jarmusch est une œuvre romantico-gothique très littéraire qui m'a plutôt plu, même si j'avoue avoir mis un peu de temps à entrer dedans.
Toute la première partie, avant que les deux amants se retrouvent, m'a parue très longue et très ennuyeuse...
Et puis, je me suis laissé séduire par cette histoire de vampires servie par un duo d'acteurs androgynes et charismatiques. Au côté de Tilda Swinton, toujours aussi magnifique, Tom Hiddleston, loin de l'univers Marvel, est parfait et tout à fait troublant dans le rôle du vampire mélancolique et suicidaire.
Mais celle qui m'a le plus plu, qui intervient dans la partie qui m'a le plus enthousiasmé, c'est Mia Wasikowska, impeccable en sœurette vampire insupportable.
Dommage que le premier tiers ne m'ait pas saisi tout de suite, car à part cela, les errances dans les rues de Tanger et de Détroit, l'ambiance musicale séduisante et l'esthétique chiadée de la mise en scène m'ont beaucoup séduit.
Un joli moment.

6,5/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mymp 02/03/2014 11:41

Taire donc, taire donc ;)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents