Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Omar

Publié par Heavenlycreature sur 3 Novembre 2013, 12:20pm

Catégories : #****, #Bien, #Ciné palestinien, #Drame

Omar

Film politique, thriller, romance compliquée, Omar d'Hany Abu-Assad, c'est un peu tout ça à la fois.
Omar vit en Cisjordanie et prend régulièrement le risque de franchir le mur qui le sépare de ses amis d'enfance, Tarek et Amjad, et de Nadia, son amoureuse (et sœur de Tarek).
Alors que les 3 garçons décident d'entrer en résistance, leur première opération tourne mal... Omar, capturé par l'armée israélienne, sera confronté à un choix crucial : la prison ou la trahison... et le besoin de retrouver celle qu'il aime.
Omar est un film très rythmé et remarquablement scénarisé jusqu'à son dénouement inattendu, on ne s'ennuie pas même si on aurait aimé plus d'éclairage sur les motivations premières des trois amis.
Le casting est impeccable, nous permettant de découvrir un acteur au charisme et au charme implacables : Adam Bakri, qui devrait refaire assurément parler de lui.
Malgré tout, bien que ça soit bien réalisé et que l'on ne s'ennuie pas, on ne se sent jamais complètement embarqué dans cette histoire peut-être un peu trop académique à laquelle il manque un peu de tension.
Mais c'est quand même pas mal et tout à fait recommandable!

6,5/10

Omar
Omar
Omar
Omar
Omar

Commenter cet article

annulation permis de conduire 06/11/2013 14:52

J'ai été complètement prise par l'histoire et je trouve que l'acteur principal est remarquable dans ce rôle. Pour résumer, j'ai adoré ce film et je le recommande sans hésitation.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents